JACKY BODIN FORMATION

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    <b>Auto-école</b>
    Auto - école
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    Formation routière
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    Permis auto
    Conduite accompagnée

LE PARCOURS DE FORMATION AU PERMIS B

Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante qui, demande à l'élève de la concentration, de l’assiduité, de la motivation.

Le parcours qui vous est proposé vous permettra de progresser dans votre formation pour vous amener en situation de réussite aux examens du permis de conduire.

Il est établi et personnalisé en fonction de votre évaluation préalable, de votre évolution dans les compétences et de vos deux bilans de compétences n°1 (C1+C2) et n°2 (C3+C4).

En vous engageant dans cette formation à la conduite à la sécurité routière au travers de la signature du contrat, vous vous engagez à suivre obligatoirement le  parcours de formation suivant :
 

1) Parcours théorique

La formation théorique qui porte sur des questions «d’entraînement au code » pourra être suivie à votre rythme soit

  • dans les locaux de l’école de conduite avec un support média tel que DVD, Box  avec un enseignant (vérifier les heures de présence de l’enseignant sur le tableau d’affichage)
  • via Internet.
  • des stages pendant les vacances scolaires sont proposés (un stage est inclus dans votre forfait).

La formation portant sur des thématiques spécifiques se déroule collectivement, dans les locaux de l’école de conduite, et est dispensée en présence d’un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité.

Cinq thématiques sont proposées, vous devez obligatoirement assister à ces cinq cours.

En fonction de votre emploi du temps, vous venez au cours à votre rythme.
enlightened Pensez à vérifier les jours, les horaires et les thématiques sur le tableau d’affichage.

2) Parcours pratique

Pour que l'apprentissage de la conduite et de la sécurité routière prenne tout son sens, la formation se déroule sous le format de l'alternance.

Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler :

  • en ville ;
  • en rase campagne ;
  • sur autoroute ;
  • de nuit (leçons prises en hiver
  • lors d’un parcours Le Mans réalisé pendant la compétence 3, l’élève doit à l’aide d’une carte routière préparer son trajet avec calcul de l’itinéraire et du cout du trajet, ce temps de conduite sera sous le signe de l’autonomie, l’élève devra donc suivre la signalisation.
    Pendant ce trajet, l’élève utilisera les différents accessoires du véhicule, le régulateur, circulera dans une grande agglomération et sur autoroute.
  • Un voyage école vous pourra être proposé (en remplacement du parcours Le Mans)  en fonction des périodes de l’année et du planning.

En quoi consiste un voyage école ?

Il permet de partir en groupe de trois élèves qui conduisent à tour de rôle sur une demi-journée ou une journée.

Avant de partir, les élèves préparent au préalable l'itinéraire.

Ces voyages permettent d'apprendre à lire une carte, d'utiliser un GPS, de favoriser l'autonomie, d'apprendre en observant les autres élèves.

En quoi consiste l'écoute pédagogique ?

De l'écoute pédagogique vous sera proposée. Pendant qu’un élève conduit, vous l'observez, vous écoutez les explications et les conseils de l'enseignant et vous participez de manière active en faisant part de vos observations et de vos réflexions.

Evaluation individuelle de la formation

L’évolution de la formation se fait avec le formateur, au cours de la formation, le formateur peut émettre la possibilité de réduire le nombre d’heures en cas d’avancement et de compréhension des diverses compétences plus rapides que ce qu’il en était ressorti lors de l’évaluation.

Cependant, si lors des diverses compétences le formateur se rend compte que ses dernières ne sont pas ou peu acquises par l’élève et qu’il faut les travailler plus longtemps, il pourra informer l’élève de l’augmentation du nombre de leçon. Ainsi qu’en cas de difficultés particulières, la présence du représentant légal sera demandé pour décider ensemble de la suite de la formation, afin d’éviter les désaccords éventuels en fin de formation.

Les formateurs procèdent à un examen blanc, une fois les compétences traitées pour déterminer les acquis et non acquis et le nombre d’heures supplémentaires dont y aura besoin avant le passage de l’examen pratique.

Ferrand Amélie - Responsable Pédagogique  &  Bodin Jacky - Responsable d’établissement